AccueilDevenez praticien-conseil ›Recrutement

Recrutement

Médecins-conseils contractuels CDD

Principal acteur médical de la gestion du risque, la Direction Régionale du Service Médical d’Ile de France (DRSM IDF), organisme de Sécurité sociale - branche Maladie,  a pour vocation de veiller à la juste attribution de certaines prestations (notamment les arrêts de travail, les demandes d’exonération du ticket modérateur pour affection de longue durée etc…) et de garantir à tous, l’accès à des soins de qualité.

Constituée de 1390 salariés dont 278 praticiens-conseils, elle est implantée sur une trentaine de sites franciliens répartis sur 8 structures départementales (Echelon local du service médical).

Missions

Les postes sont à pourvoir au sein des départements franciliens.

Vous appartenez à un corps d'experts, œuvrant à l'optimisation de la gestion du risque santé en veillant notamment à la qualité des pratiques professionnelles.
Dans le cadre de ces missions, vous :

• émettrez des avis, au plan médical, sur les demandes de prise en charge ;
  • accompagnerez le médecin traitant et vous concerterez avec lui, par exemple en cas d'affection de longue durée ou après un accident du travail.

Compétences

• Agir dans le respect d’un cadre déontologique (respect du secret médical, respect de la relation entre les bénéficiaires et leur médecin traitant)
  • Sens du service public et du conseil
  • Capacité décisionnelle
  • Goût pour le travail en équipe

Profil

• Titulaire d'un diplôme d'État de docteur en médecine (diplôme reconnu en France).
  • Aisance relationnelle, sens du service et du conseil.

Rémunération

De 58 800 à 74 200 € (annuel brut sur 14 mois) selon expérience + part variable + avantages (mutuelle, RTT, tickets restaurants, comité d’entreprise).

Adressez votre CV et votre lettre de motivation :

par mail à : recrutement@ersm-idf.cnamts.fr à l’attention du Directeur Régional du Service médical.