AccueilQui sommes-nous ?

Nos valeurs

En tant qu’entreprise de service public, notre responsabilité s’exerce à plusieurs niveaux. Une responsabilité sociale, vis-à-vis des collaborateurs en interne, et des fournisseurs en externe. Une responsabilité économique, dans les choix d’investissements et leurs conséquences environnementales, sociales et territoriales. Une responsabilité environnementale, relative aux impacts de l’activité sur l’environnement et une implication dans la vie locale.

Depuis déjà plusieurs années, la DRSM IdF contribue au développement durable au titre de la Responsabilité sociétale des organisations. Le tri des déchets, la réduction de la consommation de papier, l’achat de fournitures éco-labellisés…tous ces gestes font désormais partie de notre quotidien. La DRSM Ile-de-France s’est également engagée à favoriser la diversité, que ce soit en terme d'emploi des seniors, de parité homme/femme, de respect du handicap ou de mixité sociale.

La charte RSO

La signature d’une charte RSO en 2013 conforte nos engagements et prouve notre volonté de poursuivre notre contribution aux enjeux de développement durable. La charte RSO fixe les valeurs communes de l’organisation, les principes de responsabilité qu’elle entend appliquer, ainsi que les comportements requis de la part de ses collaborateurs. Elle a pour objectif de fédérer les salariés autour des engagements de leur organisme en matière de RSO.

L'égalité salariale entre les femmes et les hommes

Les indicateurs pris en compte pour cette mesure

  • Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes
  • Ecart de taux d'augmentations individuelles (hors promotion) entre les femmes et les hommes
  • Ecart de taux de promotions entre les femmes et les hommes
  • Pourcentage de salariées revenues de congé maternité pendant l'année de référence et ayant bénéficié d'une augmentation à leur retour pendant cette même période, si des augmentations sont intervenues durant la durée de leur congé
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations


Un nombre de points est ensuite attribué pour chaque indicateur en fonction des résultats obtenus selon la méthode de calcul idoine.

Le score détaillé de la DRSM Ile-de-France pour 2021

Indicateurs

Barème

Score DRSM IDF

Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes

 

40 points

 

35 points 

Ecart de taux d'augmentations individuelles (hors promotion) entre les femmes et les hommes (hors informaticiens)*

 

20 points

 

20 points

 

Ecart de taux de promotions entre les femmes et les hommes (hors informaticiens)*

 

15 points

 

10 points

 

Pourcentage de salariées revenues de congé maternité pendant l'année de référence et ayant bénéficié d'une augmentation à leur retour pendant cette même période, si des augmentations sont intervenues durant la durée de leur congé

 

15 points

 

15 points

 

Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations

 

10 points

 

5 points

 

Total

 

100 points

85 points