Accueil ›Offre de services ›Formation des étudiants en pharmacie : 6ème année- filière « officine »
Formation des étudiants en pharmacie : 6ème année- filière « officine »
La convention nationale des pharmaciens d’officine renforce le rôle du pharmacien d’officine au sein du système de santé.
L’une des missions des pharmaciens d’officine consiste à accompagner les patients atteints de pathologies chroniques par la réalisation d’entretiens pharmaceutiques et de bilans partagés de médication.
En 2019, en France, seulement 10% des officines réalisaient des entretiens pharmaceutiques et/ou bilans partagés de médication du fait de la méconnaissance autant de cette activité que des outils mis à disposition par l’Assurance Maladie.
Un des membres de la section professionnelle de la CPL pharmaceutique 75 a souhaité que soit intégrée la thématique des entretiens pharmaceutiques à la formation initiale des étudiants en pharmacie pour les sensibiliser notamment à l’enjeu des nouvelles missions de santé publique des pharmaciens et leur présenter leurs modalités de mise en oeuvre.
Aussi, un partenariat a donc été instauré initialement avec la faculté de pharmacie Paris V puis étendu à celle de Paris Saclay.
Pour mettre la vidéo en plein écran, cliquer sur l'icône Agrandir/Incrustation, puis double-cliquer sur la vidéo.